La légende du monstre Memphré

Legende_Monstre_Memphre

Dans l’eau se cache bien plus que ce que l’on peut imaginer…

La plus grande partie des océans n’a toujours pas été explorée à ce jour et plusieurs croient que notre planète abrite des monstres marins. Certains d’entre eux pourraient même se tapir dans les profondeurs de nos lacs!

Pour célébrer Halloween, le C.I.EAU a mis son chapeau de chasseurs de monstres aquatiques. Dans notre quête, nous avons découvert la célèbre légende du monstre Memphré!

Créature terrifiante des eaux du lac Memphrémagog, le Memphré hante les lieux depuis au moins des centaines d’années! Nombreux sont ceux qui auraient aperçu la bête remonter à la surface. Les témoins horrifiés par ce qu’ils ont vu décrivent le monstre comme un curieux mélange entre un énorme serpent et un menaçant dragon d’eau.

Le premier colon de Magog, Ralph Merry, a fait inscrire dans les livres en 1816 que les habitants refusaient de s’aventurer dans le lac par crainte des monstres géants qui y habitaient.

Le Memphré est le premier monstre du Québec reconnu : il hante les esprits des chercheurs et de ceux qui s’aventurent sur les eaux du lac jusqu’à ce jour. La bête est si reconnue qu’elle fait partie du Patrimoine National des Québécois et est devenue l’emblème de la Ville de Magog. Qui sait, vous aurez peut-être un jour la chance de l’apercevoir sur les rives de cette région! À vos risques et périls…

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email