Partager

Défi AquaHacking Rivière des Mille Îles

Participez à une compétition techno entrepreneuriale nationale pour la ressource eau!

Description du Défi AquaHacking

Le C.I.EAU agit à titre de partenaire régional dans la co-organisation de ce défi avec Aqua Forum, pour lequel le Défi AquaHacking est le programme phare. 

Le Défi AquaHacking permet aux étudiants de développer des solutions technologiques innovantes afin de répondre à des enjeux reliés à l’eau, au sein d’équipes interdisciplinaires. Ce défi positionne les participants de manière à favoriser l’essor de leurs projets. Les efforts déployés favorisent l’adoption de la solution par l’utilisateur, l’expérimentation avec des projets pilotes ainsi que l’obtention d’une clientèle fiable. Cette compétition offre une opportunité pour les jeunes innovateurs souhaitant faire une différence dans le domaine de l’eau et de l’environnement. Le défi permet aux candidats de remporter une partie des fonds de démarrage de 58 000 $ en plus de fournir des outils afin de développer des compétences pour :

  • Utiliser leur créativité pour concevoir une solution technologique innovante, 
  • Bénéficier des expériences des experts de l'industrie et du monde des affaires, 
  • Entrer en contact avec la communauté de la gestion des bassins versants et de l'eau,  
  • Explorer le monde de l'entrepreneuriat.

Les enjeux d'AquaHacking Rivière des Mille Îles

Le défi portera sur quatre enjeux : 

Les inscriptions au Défi AquaHacking 

Les inscriptions sont en cours jusqu'au 15 avril 2021 sur la page web du Défi 

La demi-finale est prévue le 25 mai et la finale le 30 septembre 2021.

 

Ce Défi a été créé par la Fondation de Gaspé Beaubien, est propulsé par la Fondation RBC et se déroule avec le soutien financier du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité.