Exposition temporaire du C.I.EAU

Les mystères de la CRAIG

Plongez dans l’histoire mystérieuse et fascinante de la station de pompage Craig avec la toute nouvelle exposition temporaire présentée au C.I.EAU en collaboration avec l’espace CRAIG / CHIC. 

Planifiez votre visite dès maintenant!

Description

L’exposition est composée de panneaux textes, de photos d’archives de la Ville de Montréal, de photographies d’exploration des égouts, d’artefacts ainsi que de contenus vidéos.

L’objectif de l’exposition est de faire découvrir tous les mystères entourant la station de pompage Craig, bijou patrimonial indéniable et sous-estimé. Pour ce faire, un plongeon dans le passé est requis en passant par l’histoire des égouts de Montréal. 

Au menu: 

  • L’histoire des égouts de Montréal 
  • L’histoire autour de la station Craig 
  • Le métier d’égoutier
  • Perspectives d’avenir de la station

Horaire et durée

L’exposition temporaire est disponible en libre accès en tout temps lors des heures d’ouverture du C.I.EAU du 16 janvier au 1er mai 2022. La visite est d’une durée approximative de 30 minutes.

Crédit photo: Espace CRAIG / CHIC

Réservations

L’accès à nos expositions temporaires est complètement gratuit.

Les réservations sont recommandées, mais non-obligatoires. Nous ne garantissons pas l’accès immédiat à l’exposition sans réservation puisque notre nombre de visiteurs en limité en raison de nos normes sanitaires.

Les réservations en ligne seront disponibles sous peu. D’ici là, joignez-nous par courriel ou par téléphone afin de faire votre réservation. 

Crédit photo: Archives de la Ville de Montréal
Crédit photo: Mario Ouimet

L'Espace CRAIG / CHIC

Les amiEs de la Craig ont donné naissance en 2021 à l’espace Craig CHIC acronyme pour Centre d’histoire et d’interprétation de la Craig. Il s’agit d’un organisme destiné à la sauvegarde, la préservation et la mise en valeur de l’ancienne station de pompage Craig située à Montréal. Consulter leur page Facebook pour plus d’informations.

Merci à l’Écomusée du fier monde pour sa collaboration à la création de l’exposition.