Exposition temporaire du C.I.EAU

Deux rivières pour une île

Découvrez les œuvres des artistes de RAPPEL Parole-Création, inspirées des rivières des Mille îles et des Prairies. La nouvelle exposition temporaire est présentée au C.I.EAU pour toute la saison estivale.  

Planifiez votre visite dès maintenant!

Description

L’exposition met en valeur les photographies et les poèmes des artistes du Regroupement des auteurs publics professionnels et émergents lavallois (RAPPEL). Les créations présentées rendent hommage aux deux rivières qui entourent l’île de Laval.

Vous découvrirez les photographies finalistes des concours de photos de la rivière des Mille Îles et de la rivière des Prairies.

L’objectif de l’exposition est de susciter l’intérêt et l’émerveillement envers la ressource naturelle qu’est l’eau. Les œuvres exposées nous rappellent l’importance de préserver l’or bleu et de respecter la nature, synonyme de beauté. 

Artistes photographes exposés : César Carrasco, Gilles Cossette, Antonio D’alfonso, Francine Guay, Andréas Lange, Béatrice Lange, Jade Maillette, Natacha Marleau, Adriana Schneider, Robert Thériault et Lucette Tremblay.

Artistes poètes exposés : Marie Blain Beaulieu, Ginette Bernard-Saint-Pierre et Catrine Godin.

Horaire et durée

L’exposition temporaire est disponible gratuitement en tout temps lors des heures d’ouverture du C.I.EAU du 2 juin au 11 septembre 2022. La visite est d’une durée approximative de 30 minutes.

Lauréates de RAPPEL Parole-Création
Jade Maillette, lauréate du concours de photographie de la rivière des Prairies et Béatrice Lange, lauréate du concours de photographie de la rivière des Mille îles. Photographie prise à l'occasion du vernissage de Deux rivières pour une île le 02 juin 2022.

Réservations

L’accès à nos expositions temporaires est complètement gratuit.

Les réservations sont recommandées, mais non-obligatoires. 

Photographie Yvon Boutin, gagnant du concours de conte de R.A.P.P.EL.L.
Yvon Boutin, gagnant du concours de conte des Mille et une gouttes d'eau de R.A.P.P.E.L., récitant son histoire lors du vernissage de l'exposition
Artistes présents au vernissage Deux rivières pour une île
Les artistes du R.A.P.P.E.L. présents à l'événement de vernissage au C.I.EAU, le 2 juin 2022
Lauréats du R.A.P.P.E.L.
Jade Maillette, Yvon Boutin et Béatrice Lange, lauréats des concours de photographie et de conte, accompagnés de Nancy Lange, présidente de RAPPEL.

R.A.P.P.E.L. PAROLE-CRÉATION

RAPPEL Parole Création, le Regroupement des auteurs publics professionnels et émergents lavallois, est un organisme culturel qui vise la promotion, la diffusion et la mise en valeur des auteurs lavallois membres et de leurs œuvres, ainsi que des membres amis par le biais d’actions de réseautage et de production d’événements.

Le C.I.EAU est fier de collaborer avec le RAPPEL afin de soutenir les acteurs culturels locaux ainsi que leur contribution à la mission de sensibilisation pour la protection de l’eau.