Dérive

Présentation des oeuvre de Lucette Tremblay sur le thème de la rivière des Prairies au Centre d'interprétation de l'eau.

Une courte description

Le projet d’exposition Dérive vise à mettre en valeur la rivière, autrefois perçue comme une voie de passage indispensable, qui représente maintenant le dialogue de l’eau et sa vitalité à l’ère actuelle. Les œuvres de Dérive présentent le parcours parfois tumultueux de la rivière des Prairies ainsi que de ses différents états. Les tableaux exposés sont réalisés à partir d’une technique mêlant art traditionnels et outils référant au numérique. Les visiteurs découvriront la démarche artistique unique de Madame Tremblay avec une vidéo qui explore ses sources d’inspiration comme l’eau.

GRATUIT !

Découvrir l’inspiration derrière Dérive!

Lisez notre article de blogue pour en savoir plus sur la vision de Lucette Tremblay et le lien entre Dérive et la rivière!

Exposition Dérive - Cieau

QUAND : du 28 octobre 2022 au 22 janvier 2023
OÙ : Salle André-Perrault du musée de l’eau; 12 rue Hotte, Laval H7L 2R3

Horaire du musée :
Lundi au vendredi de 9h00 à 17h00
Samedi et dimanche de12h00 à 17h00

Réservations

L’accès à nos expositions temporaires est complètement gratuit.

Les réservations sont recommandées, mais non-obligatoires. 

Présentation de l'artiste

Madame Lucette Tremblay est une artiste en art visuel née à Québec et vivant à Laval. Dès son adolescence, elle s’engage au sein d’association d’artistes et devient membre fondatrice du groupe QDCB. Parallèlement à sa carrière d’infirmière, elle poursuit des études en art et devient bénévole au MACM. Ces expériences lui permettent de participer à de nombreuses expositions et à des événements. En 2009, elle présente un premier solo « L’Immatérialité » et en 2010-2015 elle reçoit le mérite du 2e et du 3e prix à l’Annuelle, des arts de Laval. Depuis 2011, elle s’aventure à exposer hors frontières (NY, Las Vegas, Air-Fair, Los Angeles) et en solo à VIENNE en 2013. De nouveau à Laval, elle expose quatre mois en solo à la salle André-Mathieu. Pour le 50e de Laval, elle participe au projet de la société littéraire et écrit un poème qui est édité dans le livre « Portrait de famille ». En 2016, elle opte aussi pour des installations interactives lors de sa participation à la journée de la culture à Sainte -Thérèse. Depuis 2018, est membre de Verticale à Laval.

 

Pour en savoir plus sur ses créations contactez l’artiste :

TÉL.: 450-689-0763
COURRIEL : artise@videotron.ca
SITE : symposiumdepeinture.com/tremblay-lucette/

 

THÉ DÉCOUVERTE CULTURELLE

Chaque mercredi du mois de décembre, venez découvrir l’exposition temporaire Dérive inspirée de la rivière des Prairies au C.I.EAU et complétez votre visite avec un thé et de petites bouchées sucrées !

Pour plus d’info appelez-nous au 450 963 6463

 – Mercredi  7 décembre 15h00 à 16h00
– Mercredi 14 décembre 15h00 à 16h00
– Mercredi 21 décembre 15h00 à 16h00

thé découverte culturelle au Cieau