L’analyse moléculaire

L’industrie de l’eau potable utilise le fluor, le chlore et l’ozone de manière contrôlée depuis plusieurs années et les bénéfices pour la santé sont remarquables. Chacun d’eux ont un rôle précis : le chlore élimine les microorganismes dans l’eau, l’ozone joue un rôle équivalent, mais en avec des paramètres différents et le fluor peut être injecté dans l’eau potable pour la santé des dents. Cette catégorie est dédiée aux nombreux instruments de mesure et de sécurité pour la manipulation de ces produits dangereux, mais très utiles.

Vous aimerez aussi

Représentation artistique de l’exoplanète TOI-1452 b, Benoit Gougeon, Université de Montréal

L’eau au-delà de la Terre

Le C.I.EAU a rencontré Marie-Ève Naud, coordonnatrice scientifique à l’éducation et au rayonnement pour l’institut Trottier de recherche en exoplanète (iREx), afin d’en savoir plus sur la présence de l’eau dans l’Univers.

Lucette Tremblay, artiste en art visuel, en processus de création dans son atelier

L’exposition Dérive : un dialogue avec la rivière des Prairies

L’exposition temporaire intitulée « Dérive » au Centre d’interprétation de l’eau présente les œuvres de l’artiste en art visuel lavalloise, Lucette Tremblay. Visitez l’exposition Dérive gratuitement lors les heures d’ouvertures du musée jusqu’au 22 janvier 2023!