L’analyse moléculaire

L’industrie de l’eau potable utilise le fluor, le chlore et l’ozone de manière contrôlée depuis plusieurs années et les bénéfices pour la santé sont remarquables. Chacun d’eux ont un rôle précis : le chlore élimine les microorganismes dans l’eau, l’ozone joue un rôle équivalent, mais en avec des paramètres différents et le fluor peut être injecté dans l’eau potable pour la santé des dents. Cette catégorie est dédiée aux nombreux instruments de mesure et de sécurité pour la manipulation de ces produits dangereux, mais très utiles.

Vous aimerez aussi

L’éducation climatique réclamée par les jeunes

Partout à travers la province, les étudiants sont plus que jamais conscientisés sur l’urgence climatique. Des initiatives pour renforcer les prises de conscience et pousser à l’action sont entreprises en milieu scolaire alors que des organismes comme le C.I.EAU cherchent à outiller la prochaine génération pour améliorer le sort réservé à l’eau, composante cruciale de l’environnement.

Bric’eau: abreuvoir pour oiseaux

Saviez-vous que nous sommes composés en moyenne de 72% d’eau? Il est donc important de rester hydraté, mais l’humain n’est pas le seul ayant besoin d’eau pour vivre. Tous les êtres vivants en ont besoin : c’est pourquoi le C.I.EAU vous explique comment construire un abreuvoir pour les oiseaux de votre terrain!