
L’eau brute récoltée dans différents plans d’eau varie selon plusieurs facteurs de l’environnement, par exemple le cycle des saisons ou l’acidité de l’eau. De nombreux paramètres sont mesurés lorsque l’eau brute entre dans le réseau urbain de l’eau et ces paramètres doivent être contrôlés tout au long du processus de production et de distribution de l’eau potable. Cliquez pour découvrir ces nombreux instruments de calculs des paramètres de l’eau brute!
Vous aimerez aussi
Le quiz des fêtes
Voici les réponses aux questions du quiz des fêtes Merci d’avoir participé! Voyez toutes les activités disponibles au C.I.EAU Devenez un héros de l’eau et participez à Génération


Le C.I.EAU souligne la reconnaissance du patrimoine de l’eau dans le Grand Montréal
Le gouvernement provincial a annoncé le 31 octobre l’enregistrement au registre du patrimoine de la première infrastructure d’eau potable du Grand Montréal. Cette nouvelle révèle une intention de valoriser le patrimoine industriel de l’eau alors que cet effort de sensibilisation est au cœur de la mission du C.I.EAU.


Le C.I.EAU lance une offre aux municipalités pour renforcer la sensibilisation à la gestion de l’eau
Le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU) offre désormais une solution complète pour aider les municipalités à sensibiliser leurs concitoyens à l’eau. Notre participation en tant qu’exposant au salon des affaires municipales du congrès de la fédération québécoise des municipalités, qui s’est tenu les jeudi et vendredi 28 et 29 septembre à Québec, a été l’occasion de présenter en primeur cette offre.
