
L’eau brute récoltée dans différents plans d’eau varie selon plusieurs facteurs de l’environnement, par exemple le cycle des saisons ou l’acidité de l’eau. De nombreux paramètres sont mesurés lorsque l’eau brute entre dans le réseau urbain de l’eau et ces paramètres doivent être contrôlés tout au long du processus de production et de distribution de l’eau potable. Cliquez pour découvrir ces nombreux instruments de calculs des paramètres de l’eau brute!
Vous aimerez aussi

L’eau au-delà de la Terre
Le C.I.EAU a rencontré Marie-Ève Naud, coordonnatrice scientifique à l’éducation et au rayonnement pour l’institut Trottier de recherche en exoplanète (iREx), afin d’en savoir plus sur la présence de l’eau dans l’Univers.


L’exposition Dérive : un dialogue avec la rivière des Prairies
L’exposition temporaire intitulée « Dérive » au Centre d’interprétation de l’eau présente les œuvres de l’artiste en art visuel lavalloise, Lucette Tremblay. Visitez l’exposition Dérive gratuitement lors les heures d’ouvertures du musée jusqu’au 22 janvier 2023!


Démantèlement de la station Craig
La station Craig est un témoin important de l’histoire de la gestion de l’eau dont le C.I.EAU veut préserver la mémoire.
