L’eau brute récoltée dans différents plans d’eau varie selon plusieurs facteurs de l’environnement, par exemple le cycle des saisons ou l’acidité de l’eau. De nombreux paramètres sont mesurés lorsque l’eau brute entre dans le réseau urbain de l’eau et ces paramètres doivent être contrôlés tout au long du processus de production et de distribution de l’eau potable. Cliquez pour découvrir ces nombreux instruments de calculs des paramètres de l’eau brute!
Vous aimerez aussi
Le Rallye d’automne du C.I.EAU
Merci d’avoir complété le rallye de l’automne du C.I.EAU! Félicitations vous avez relevé cette nouvelle épreuve au temps des couleurs!
Retour sur la Journée Eau Perséides
Le samedi 10 août, les quatre musées scientifiques lavallois : C.I.EAU, Musée de la santé Armand-Frappier et Éco-Nature – Parc de la Rivière-des-Mille-Îles ont uni leurs forces pour présenter un événement unique en lien avec l’eau et l’espace, sur la Berge des Baigneurs. Découvrez les moments marquants de cette journée qui avait pour thème écoresponsable les déchets.
Connais-tu ta rivière?
Que connaissez-vous sur la rivière des Mille-Îles? La rivière des Mille-Iles longe quinze municipalités dans la région de la Couronne Nord de Montréal. En plus d’embellir le paysage, la rivière